Le Charmel
Historique
Calendrier
Comptes Rendus
Contacts
Ardechoise
Gazette
Forum
Humour
nouvelle_page_2.htm

 

 

 

 

 

 

 

     Retour accueil                                                                                                                                  

17 Mars 2010

« Un coup de moins bien »

 ….La route, c’est parfois une déroute. Cela vient sans prévenir. Un revêtement plus rugueux, un faux plat qu’on attendait pas, vent debout, moral soudain atteint, il faut relancer, se «  lever le cul de la selle », empoigner la bécane pour l’arracher, et l’idée me traverse, fugitive, que Pézenas est encore loin, que j’ai maintenant l’impression de recevoir des coups d’épingle dans le dos, c’est toujours traître, les coups dans le dos. Quand on a un « coup de moins bien »_ ainsi parlent les « cyclards »_, il faut s’accrocher à la moindre occasion de reprendre du moral. Par exemple, je concentre mon regard sur ma roue avant : voir le goudron défiler en accéléré procure une sensation de soulagement. On est planté, mais on avance quand même.  C’est aussi dans ces instants critiques où la tête semble vouloir moins que les jambes que je me raconte des histoires. Drôles, de préférence. Juste avant que le peloton me rattrape, dans la montée de Treille, j’ai pensé au mot de Blondin, un de plus, dont se gargarisent tous les suiveurs du peloton. Un soir d’après boire, bien après l’arrivée des coureurs, l’auteur de Monsieur Jadis rencontre un de ses confrères, Emile Toulouse. « Mon bon Emile, tu as quel âge maintenant ? » - Cinquante neuf ans », répond le chroniqueur. Blondin réfléchit un instant. « Moi, soixante et un. Eh ben, tu sais pas, je vais t’attendre. » Une histoire de cette eau me tient bien quelques bornes. Après, il faut trouver autre chose, un bout de chanson- à condition de ne pas essayer de la fredonner sous peine d’étouffer …..

 Petit éloge de la bicyclette : Eric Fottorino

 

12 Mars 2010

"Expressions du cyclisme" : Paul Fabre

8 Mars 2010

Bien choisir sa selle

Il ne faut jamais négliger le confort sur un vélo surtout pour ceux qui doivent faire des raids de 10 à 12 h voire plus, mais il est important de faire également attention à l' apparence.
Il est est certain que cette jeune fille aurait beaucoup de succès sur les cyclosportives

26 Février 2010

Le club du Charmel offre une canette de bière à tous les concurrents qui participeront à sa randonnée du 30 mai 2010.
La première vient d'arriver chez le chef .
 

 

17 Février 2010


11 Février 2010

Les amateurs de Tipunch et autres nectars de Bacchus ( nous ne donnerons aucun nom) peuvent être rassurés. Il existe des solutions à leurs écarts. Tenez nous au courant de l'efficacité du remède.
 

10 Février 2010

Ne vous inquiétez plus pour votre poids. Le moment venu, vous retrouverez facilement votre poids de forme pour affronter les cyclosportives du printemps et de l'été.
Mais, garçons ou filles, faites très attention à la partie que vous savonnez.

       

06 Février 2010
 

 
 
 

 

 

29 Janvier 2010


Chasseur Français- Novembre 1925

                                                                                                     23 Janvier 2010

                                          

 

                                                                                23 Octobre 2009

    Terminé le dopage au Champagne, Jurançon, Armagnac, Tipunch et compagnie. Pour les Alpes vous aurez droit à un produit, le Globéol (ancêtre de l'EPO), qui a fait ses preuves dans les années 1913 et qui est indétectable à l'heure actuelle .Effectivement on en a retrouvé un vieux stock parfaitement conservé mais en revanche les produits révélateurs n'existent plus. Vous remarquerez qu'il est indiqué entre autres pour le retour d' âge et la formation de la jeune fille. Je vous ferai un prix.

 

 


Nous savions que le matériel souffrait beaucoup en montagne. Et la monture de notre ami Patrick a dû subir quelques réparations. Aussi voici ,pour mieux se préparer, un vélo qui
devrait régler beaucoup de problème. Reste à le trouver car la pub se trouvait dans le Chasseur Français de Mars 1922 et il n'y a pas beaucoup d'adhérents  au Club qui l'ont reçu...

 


                                                                                                                             Haut de page