|
ARDECHOISE 2007 l l l L'ARDECHOISE 2007 : 17 au 23 JUIN Récit de Claude & Marie-Anne
Dauphiné Libéré Mardi 19 Juin 2007
Dimanche 17 Juin Comme chaque année depuis 2002, notre semaine de congé de juin nous conduit invariablement à Saint-Félicien. Nous y avons nos habitudes, nous nous sentons un peu chez nous. En arrivant, nous faisons le tour de nos anciens logeurs, on se raconte l'année passée, les nouvelles du coin, comme de vieux habitués. Ensuite on passe à la maison de l'Ardéchoise, on embrasse tout le monde, on voit l'avancement des préparatifs et on prend la mesure du "travail" qui nous attend pour toute la semaine.
Cette année, les 15000 sacs ont été remplis samedi après-midi et le gymnase doit être nettoyé et préparé pour le retrait des dossards dès mercredi 20 juin. Puis, direction Pailharès chez nos amis Jean & Françoise qui nous ont invités pour notre séjour ardéchois.
C'est lundi matin que Gérard Mistler et le journaliste du Dauphiné sont venus nous surprendre pendant le nettoyage de la salle.
Dehors, on installe des tentes, des barrières et les consignes à vélos avec Pascal, Jean, René et les autres.
Après l'effort, le réconfort Dans la soirée, sortie nature très rentable!
Mercredi à vendredi, avec Damien le responsable, Amélie et Arnaud les stagiaires,nous sommes à la réception des bagages des cyclos en 2 et 3 jours. C'est un poste "stratégique" car le bon fonctionnement du transport de tous ces sacs sera fondamental pour la réussite et la renommée de l'Ardéchoise.
Damien a travaillé toute l'année pour réserver les hébergements et préparer les circuits des 36 camions loués pour distribuer environ 3000 bagages. Notre problème principal est de faire comprendre aux cyclos que 9kg pour 2 nuits et 7 kg pour une nuit sont amplement suffisants. Certains sacs semblent remplis de plomb! Le système d'étiquettes codées par camion est très performant mais les explications répétées 3000 fois ne sont pas inutiles. Finalement tout se passe bien. L'ambiance à la salle des fêtes est beaucoup plus calme qu'au gymnase. Il semble que Damien va nous réquisitionner encore l'an prochain. Pourtant nous aimerions bien faire chauffeurs en 3 jours pour visiter les circuits du sud de l'Ardèche...
Jeudi après-midi, le club du Charmel commence à se reconstituer: Hervé et Béatrice arrivent à Cheminas chez Claude et Pierrette nos logeurs précédents. Eric, Nadine et Murielle logeront à Pailharès avec nous.
Vendredi matin, nous accueillons pour leur départ sur 2 jours les "forumeurs" de l'Ardéchoise, Nainvert, Valex, Cricri, Klaus ,Dary et les autres. C'est très joyeux sous le portique de départ. Il ne manque qu'Ard qui a devancé l'appel en partant jeudi matin. Il se retrouveront ce soir à Cellier-du-Luc.
Vendredi soir, Joseph et Dominique ont rejoint le gîte de Cheminas et Jean-Pierre d'Annecy est chez Jean. Le dernier membre du club, Fabrice est à Nozières. On prépare les vélos pour demain avant une dernière sortie mycologique. Pas mal non?
Samedi 23 Juin: LE GRAND JOUR
5h45 : Petit déjeuner copieux avant de descendre en vélo à St-Félicien
Vers 7h30,Claude & J-Pierre devant, puis le club du Charmel dans le 1er sas avant la foule des 8000 partants
Nadine Murielle Dominique Hervé &Joseph
A 11h, visite au Col du Buisson où les 1ers cyclos prennent le dernier ravito avec Bernadette & François Caussèque et leurs bénévoles
Col du Buisson Bernard Thévenet en finit avec le Doux
Dans la journée, sur la vélo-marathon, Claude retrouve Ard & Valex dans le Col de l'Ardéchoise
16h30 : Retour au village; Béatrice accueille Hervé, Joseph et Dominique
Retrouvailles avec J-Louis Marchon, le suisse filmé par Claude en 2002
19h10 : Claude vient de finir l'AVM, on n'attendait plus que lui.
Le soir , tout le club du Charmel se retrouvera chez Jean,pour savourer les champagnes d' Eric et Murielle
C'est autour d'une excellente
paella, préparée par Françoise, que la soirée se terminera.
CLASSEMENTS
|